• Après tous ces exercices, il faut bien un grand câlin ronronnesque, lovée bien confortablement sur les genoux de Pascale, calée contre son bras, pour reprendre des forces avant de retourner à mes activités sportives.

    DSCN1463

    DSCN1462

    DSCN1461

    DSCN1465

    Mais ... ÉTEIGNEZ LA LUMIÈRE !!!


    15 commentaires
  • Ce matin, nous sommes retournées à la clinique vétérinaire. Pascale a craint que je ne me laisse pas attraper car j'étais dans la chambre, sur le qui-vive, prête à me cacher sous le lit. J'avais reconnu le bruit de la boîte de transport quand elle l'a ouverte dans le couloir. En rusant, elle a réussi à m'attraper, mais c'était limite.

    C'est la vétérinaire toute gentille qui était là. Et ça c'est très bien passé. Elle a commencé par me parler gentiment. Qu'est-ce qu'elle est gentille et douce ! Elle m'a sortie de la boîte, tout en me parlant de sa voix tranquille. Pascale m'a tenue et la dame a regardé mes brûlures. Elle était satisfaite : sur mon ventre et ma cuisse droite, tout est cicatrisé, sur ma cuisse gauche, la brûlure a diminué de moitié et la plaie est belle, sans aucun signe de nécrose. C'est encore un peu humide mais la dame a dit que c'est normal, c'est le signe que la peau se reconstitue comme il faut. Bonnes nouvelles donc.

    Par contre, elle a dit qu'il faudra encore une quinzaine de jours pour que tout rentre dans l'ordre. Alors je suis obligée de garder la collerette pendant tout ce temps et il faut que Pascale continue de me mettre la pommade. Elle ne nous a pas donné d'autre rendez-vous mais a dit que s'il y a le moindre signe d'un problème on peut venir très vite.

    Il faut donc que je supporte encore ce carcan ! Qu'elle est longue, cette guérison ! La véto a dit que c'est normal, les brûlures sont toujours longues à cicatriser, d'autant plus que c'était quand même assez fort.

    Pascale va donc continuer à me gratter dans le cou. Si, si, elle fait ça !!! Elle voit bien que ça me démange à l'endroit de la collerette et que je n'arrive pas à me gratter moi-même. Alors elle passe sa main à l'intérieur et me gratte ! Qu'est-ce que ça fait du bien !!! Et puis, comme c'est pas pratique pour boire, elle soulève la gamelle d'eau au niveau de mon petit museau. Pareil pour que je puisse me régaler de ma tite goutte de lait le matin au p'tit déj. Elle est gentille, quand même, Pascale ! C'est MA zhumaine à MOI !!!

    Je vous rassure, la collerette ne m'empêche pas de faire des bêtises. J'ai recommencé de sauter partout et de jouer. Pascale ne voulait pas me prendre en photos avec ça autour du cou, mais elle l'a fait quand même pour que vous puissiez profiter de mes frasques. Mais attention, ce n'est pas pour que vous ayez pitié de moi avec ce machin autour du cou mais bien pour vous amuser avec ma malice.

    Voilà les dernières nouvelles, mes copinautes ! Je vous fait plein de ronrons à toutes et tous.

    a705


    20 commentaires
  • Dernier bilan de la catastrophe. Ce matin, nous sommes retournées à la clinique vétérinaire. Ce n'est pas la véto de la semaine dernière que nous avons vue, mais celle-ci est encore plus gentille. C'est elle qui s'était occupée de Never, le petit chien de Pascale, quand il a fallu le piquer définitivement parce qu'il était trop malade. Je n'ai presque pas craché ni grogné tellement elle a été douce. Elle me disait plein de mots gentils en plus. Elle a bien regardé mes brûlures et a dit que tout cicatrise comme il faut, même sur la cuisse gauche qui est la plus atteinte. Pascale s'inquiétait de voir que ça a du mal à sécher, mais la vétérinaire l'a rassurée. Tout se passe bien. Et pas de nécrose en vue, les tissus sont sains. Ouffff !!! Je ne vous dis pas comment on respire. Alors on garde encore la collerette, et pommade toujours deux fois par jour pour la cicatrisation et aussi parce qu'en séchant, la peau va commencer à tirer sur les brûlures, il faut donc l'assouplir.  Dimanche, j'ai eu les intestins dérangés, mais la dame a dit qu'avec les antibios et le stress cela n'a rien d'alarmant.

    En plus, je recommence à manger un peu plus et toute seule. Pendant la nuit, j'ai vidé la moitié de ma gamelle de croquettes et j'ai bu. Pascale est toute contente d'avoir constaté ça. Et je suis moins prostrée. Je me déplace de nouveau dans les autres pièces, je vais renifler sous les rideaux, je regarde au travers des vitres ... j'ai même essayé de jouer avec le paquet de post-it sur le bureau.

    Pascale dit qu'on lui a changé sa tite minette tellement je suis sage et câline. Dès que c'est possible, j'investis ses genoux pour de très, très longs moments (en fait, jusqu'à ce qu'elle se lève) avec des recherches de caresses et de grattouilles sous le menton et d'énormes ronrons. Et même, dimanche Sandrine est venue avec les loulous et moi qui, d'habitude, ne les laisse pas ou à peine me caresser, je les ai surpris. En effet, Enzo est venu jouer à l'ordi et je me suis installée sur ses petits genoux. Tout content, il a appelé Pascale : "Mamie, mamie, vient voir ! Caline est couchée sur moi !!!". Et je ronronnais tant et plus. Ensuite, Pascale et Sandrine sont venues nous rejoindre et je me suis mise sur Sandrine. Étonnement général ! Tout le monde pense que je ne suis plus la même !!!

    Quand Pascale me soigne, je me laisse faire gentiment. Elle fait le plus vite possible, quand même, pour ne pas prendre de risque, mais ça se passe très bien. Elle souhaite que ça dure jusqu'au bout.

    Prochaine visite à la clinique la semaine prochaine. Pascale est rassurée maintenant, mais elle va continuer à bien surveiller et la véto a dit que s'il y a le moindre problème on peut venir tout de suite.

    Voilà les dernières news. Je vous fais plein de ronrons pour vous remercier de vos coms si gentils et de prendre de mes nouvelles.

    Gros calinous à tout le monde.

    a378


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique