• ... ceux qui s'inquiètent de me voir tomber de la fenêtre. Je pense à Françoise, Chantal, Marco. Merci d'ailleurs à eux de prendre autant soin de moi.

    Oui, Marco, Pascale s'est déjà penchée (en faisant attention de ne pas tomber, il ne manquerait plus que ça lui arrive à elle aussi !!!) sur la question. Mais comme les bâtiments de la résidence sont très anciens, de toutes les idées qu'elle a eues ou qui ont pu lui être suggérées, aucune n'est applicable.

    Une petite précision quand même : quand les fenêtres sont ouvertes, Pascale ne me laisse jamais seule. Elle est toujours à proximité et fait attention à ce que tout aille bien. La preuve par A + B : les photos. Si elle n'était pas à côté, elle n'aurait pas pu les prendre. Quand elle s'en va, soit les fenêtres sont fermées, soit les volets sont tirés. Si elle trouve que je fais trop le zouave à la fenêtre, elle me récupère manu militari pour me faire rentrer et fait tout pour capter mon attention le temps que j'oublie mes velléités équilibristes. Ou alors, elle ferme la fenêtre. La nuit, même s'il fait chaud, comme elle ne peut pas me surveiller pendant qu'elle dort, les volets sont tirés et à peine entrouverts. On évacue la chaleur le matin en faisant des courants d'air.

    Vous êtes rassurés maintenant ? Elle ne tient pas du tout à ce qu'il m'arrive quoi que ce soit, croyez-moi. Vous savez bien qu'elle m'aime !!!

    080421090656171741977053


    4 commentaires
  • Maintenant que les fenêtres sont ouvertes tous les jours, je sors Pascale du lit le matin (elle n'a pas besoin de dormir au delà de 8 heures ! Est-ce que je dors, moi ?) en venant lui faire des calinous et des ronron (oui, je la réveille gentiment, quand même, on n'est pas des bêtes !). Le jour passe au travers des volets et moi, je veux qu'elle les ouvre pour aller voir si quelque chose à changé dans la nuit. On ne sait jamais ! Et puis, c'est intéressant car il y a de l'animation avec les gens qui partent travailler. Je vais donc côté cuisine/salle de bains, car côté séjour/chambre, c'est au soleil et Pascale ne fait qu'entrouvrir les volets. Mais j'aime bien parce que c'est par là que ça bouge le plus. Donc je la précède à la fenêtre et je m'installe sans plus attendre dès que c'est ouvert.

    Et un p'tit coup d'oeil à gauche ...

    DSC00085

    Tiens, un zozio !

    DSC00082

    ... et un p'tit coup d'oeil à droite ...

    DSC00080

    Voyons voir de plus près !

    DSC00076

    ... et en face aussi, bien sûr !

    DSC00084

    Pardon ? Ah, tu m'as servi mon lait. Merci, Pascale, j'irai le boire dans un moment ...

    DSC00088

    ... faut d'abord que j'aille faire mon p'tit tour à la fenêtre de la salle de bains.

    DSC00093


    2 commentaires
  • La balayette des toilettes est un jouet que j'utilise quasi quotidiennement. Pascale veut pas, mais ... j'm'en balance ! Moi, ça m'amuse de la sortir de son support et de la faire rouler.

    Tout d'abord, je l'attrape par les poils et je tire dessus jusqu'à ce qu'elle tombe du support ...

    DSC00036

    ... et je la fais rouler dans la salle de bains. Sauf que là ...

    DSC00038

    ... ben le manche s'est coincé derrière le conduit ...

    DSC00039

    ... et j'ai beau insister, elle veut rien savoir et j'suis bien embêtée !

    DSC00041

    Bon, ben j'vais r'noncer et quand Pascale l'aura remise dans son support, ben j'recommens'rai !!!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique