• Pour vous prouver qu'il m'arrive de réussir à les attraper, ces maudites mouches qui osent pénétrer dans mon territoire. Comme quoi, la patience paie.

    Alors ??? Elle n'avait plus fière allure là, hein ? Elle ne me narguait plus ! Nooon mais !!!


    15 commentaires
  • Oui, ce soir c'est YESSSS !!! parce que ... devinez quoi ??? PASCALE VIENT DE M'ENLEVER MON ABAT-JOUR !

    Bon, il reste encore une petite plaie de la taille d'une pièce d'un centime, mais comme j'arrive à me la lécher même avec la collerette, Pascale à dit que ça ne sert à rien de continuer de m'embêter avec. Alors, elle me l'a enlevée il y a 10 minutes. Alors là, je vous dis pas comment je suis partie à me lécher dans tous les sens ! Et ça en a bien besoin, depuis un mois que j'ai ce satané engin autour du cou ! Je ne vous dis pas le bien que ça fait ! Et en plus, je peux me gratter là où ça me démange sans être obligée de guider la main de Pascale pour qu'elle le fasse pour moi. Super !!!

    Bon, elle va continuer de me mettre de la pommade sur ce qui reste de plaie jusqu'à ce que ça ait totalement disparu en surveillant que je ne me lèche pas dessus le temps que ça fasse son effet, c'est à dire environ une demie-heure. Mais c'est pas grave. En plus, mes poils recommencent à pousser, j'ai moins l'air d'un lapin écorché.

    Et voilà, c'est la bonne nouvelle du jour ! Allez, je retourne à ma toilette car y'a du boulot !!!

    Ronrons et calinous à tout le monde

    0037


    20 commentaires
  • Mode d'emploi

    Tout d'abord, monter sur le dossier de la chaise du bureau pour s'assurer d'une bonne vision d'ensemble de la situation

    DSCN1065

    Se pencher sur le problème vers l'objet du désir

    DSCN1067

    Mettre les pieds pattes dans le plat panier de crabes pinces

    DSCN1068

    DSCN1069

    Remonter l'objet du délit(re) tant convoité à portée de mains pattes museau

    DSCN1070

    DSCN1071

    S'enfuir vite fait bien fait avec une pince à linge dans la gueule sous le lit avant que Pascale n'ait pu m'attraper !!!

    Et voilà l'travail !


    24 commentaires
  • Qu'est-ce qui se passe dehors ? Y'a des gens qui passent ? Des zoziaux qui volent ?

    Je passe ma tête entre les rideaux pour mieux voir, montée sur l'imprimante, mon observatoire de prédilection.

    DSCN1061

    DSCN1062

    DSCN1063

    Pascale dit que je fais ma commère. Nan mais ho !!! Je m'intéresse à la vie du quartier, c'est tout !


    18 commentaires
  • Ce matin, nous sommes retournées à la clinique vétérinaire. Pascale a craint que je ne me laisse pas attraper car j'étais dans la chambre, sur le qui-vive, prête à me cacher sous le lit. J'avais reconnu le bruit de la boîte de transport quand elle l'a ouverte dans le couloir. En rusant, elle a réussi à m'attraper, mais c'était limite.

    C'est la vétérinaire toute gentille qui était là. Et ça c'est très bien passé. Elle a commencé par me parler gentiment. Qu'est-ce qu'elle est gentille et douce ! Elle m'a sortie de la boîte, tout en me parlant de sa voix tranquille. Pascale m'a tenue et la dame a regardé mes brûlures. Elle était satisfaite : sur mon ventre et ma cuisse droite, tout est cicatrisé, sur ma cuisse gauche, la brûlure a diminué de moitié et la plaie est belle, sans aucun signe de nécrose. C'est encore un peu humide mais la dame a dit que c'est normal, c'est le signe que la peau se reconstitue comme il faut. Bonnes nouvelles donc.

    Par contre, elle a dit qu'il faudra encore une quinzaine de jours pour que tout rentre dans l'ordre. Alors je suis obligée de garder la collerette pendant tout ce temps et il faut que Pascale continue de me mettre la pommade. Elle ne nous a pas donné d'autre rendez-vous mais a dit que s'il y a le moindre signe d'un problème on peut venir très vite.

    Il faut donc que je supporte encore ce carcan ! Qu'elle est longue, cette guérison ! La véto a dit que c'est normal, les brûlures sont toujours longues à cicatriser, d'autant plus que c'était quand même assez fort.

    Pascale va donc continuer à me gratter dans le cou. Si, si, elle fait ça !!! Elle voit bien que ça me démange à l'endroit de la collerette et que je n'arrive pas à me gratter moi-même. Alors elle passe sa main à l'intérieur et me gratte ! Qu'est-ce que ça fait du bien !!! Et puis, comme c'est pas pratique pour boire, elle soulève la gamelle d'eau au niveau de mon petit museau. Pareil pour que je puisse me régaler de ma tite goutte de lait le matin au p'tit déj. Elle est gentille, quand même, Pascale ! C'est MA zhumaine à MOI !!!

    Je vous rassure, la collerette ne m'empêche pas de faire des bêtises. J'ai recommencé de sauter partout et de jouer. Pascale ne voulait pas me prendre en photos avec ça autour du cou, mais elle l'a fait quand même pour que vous puissiez profiter de mes frasques. Mais attention, ce n'est pas pour que vous ayez pitié de moi avec ce machin autour du cou mais bien pour vous amuser avec ma malice.

    Voilà les dernières nouvelles, mes copinautes ! Je vous fait plein de ronrons à toutes et tous.

    a705


    20 commentaires