• Où ça vire au cauchemar !

    Ce que j'avais pressenti est arrivé ! Tout ce remue ménage ne me disait rien de bon et j'avais raison de craindre le pire. Ce jour là, Pascale à sorti les meubles de la salle de bain. La sonnette de la porte d'entrée à retenti, et Sandrine, sa fille, est entrée. Pascale a alors pris ma cage de transport pour la mettre l'ouverture vers le haut et s'est approchée de moi, doucement et calmement.  Je me méfiais et suis allée me réfugier derrière le canapé. Mais elle a tiré celui-ci et je n'avais pas trop d'issue, bloquée dans l'angle entre le mur et le canapé. J'ai eu beau cracher et feuler, Pascale a réussi à m'attraper par la peau du cou et à me sortir de mon coin. Elle m'a soulevée et j'ai eu tellement peur que j'en ai fait pipi pendant qu'elle me tenait ainsi en l'air. Elle m'a glissée dans la cage et fermé la porte avant de la remettre dans le bon sens. Puis elle m'a emmenée dans la salle de bains où elle avait posé mes gamelles et mon petit lapin. Ensuite, j'ai entendu d'autres personnes, dont je ne connaissais pas la voix, arriver et plein de remue-ménage se faire. De temps en temps, Pascale venait me voir et me parler. Pour terminer, après un très long moment, elle est venue me chercher pour me mettre dans la voiture. Elle m'a posée sur le siège avant, à côté d'elle, et nous sommes parties. Je miaulais craintivement. Elle me parlait, tout le long du trajet, que j'ai trouvé plutôt long, et elle passait sa main sur la porte de la cage pour me rassurer. Quand enfin nous nous sommes arrêtées, elle m'a emmenée dans un endroit que je ne connaissais pas, dans une pièce vide où elle a posé la cage à terre, mon panier, mes gamelles et mon petit lapin, et elle a ouvert la porte de la cage de transport. Elle m'a caressée, parlé un petit moment, puis elle est sortie de la pièce en fermant la porte derrière elle. J'ai encore entendu ces voix inconnues et tout plein de remue-ménage. Pascale venait me voir régulièrement mais je ne sortais pas de la cage. Puis elle m'a changée de pièce et m'a emmenée dans une où il y avait plein de cartons et le canapé. Quand le calme s'est fait, elle a ouvert la porte de la pièce. Mais je ne suis pas sortie tout de suite. Voilà à quoi ressemblait mon univers.

    J'ai retrouvé mon coussin du bureau sur l'ancien jeté de lit et l'ancien plaid qui recouvrait le canapé, le tout posé sur des oreillers dans un des tiroirs du bureau et sur la table basse. Ça me faisait un petit coin plus confortable.

    Où cela vire au cauchemar !

    Je n'étais pas très fière et je suis restée longtemps sans bouger à cet endroit.

    Où cela vire au cauchemar !

    Où cela vire au cauchemar !

    Où cela vire au cauchemar !

    « DémontageDétente au soleil »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:30

    Ma pauvre Câline ! Il faut du temps pour s'adapter à un nouvel environnement et tout ce remue-ménage est perturbant ! cela me rappelle des souvenirs. Il y a un an, j'ai subi la même chose que toi... Mais je pense que tu vas te plaire et que tu as sans doute déja retrouvé tes habitudes ! A bientôt de tes nouvelles et gros câlins de Myrtille la tigrée de Tinou

    9
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:01

    Ben maintenant tu vas t'habituer à ta nouvelle maison ,ma pauvre .

    gros ronrons et bisous Pascale (et bon courage pour l'installation )

    8
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:18

    Pauvre petite puce, c'est stressant les déménagements et c'est normal si tu as eu peur, mais tu vas vite t'habituer à ton nouvel environement.

    Câlins, bises Pascale

    7
    Lundi 7 Octobre 2013 à 20:30

    Mais oui, qu'est ce qui c'est donc passé ma petite Caline ?

    Mais ne t'en fais pas, tu vas avoir pleins de nouveaux endroits à inspecter, ca va être rigolo tu verras 

    Les déménagements c'est un énorme chamboulement pour nos petit chaminou.

    Bisous et calinous 
    Rose

    6
    maracudjay
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 20:41

    Et oui c'est un moment difficile a passer

    Mais maintenant tu as pris tes marques J'en suis sur !!! 
    Et surtout tu as la chance d'avoir une bonne maman qui s'occupe bien de toi 
    Ca me rappelle bien des souvenirs ça aussi 
    Gros bisous a toutes les deux ... J'espère que tte les deux vous vous êtes bien habitués a votre nouvelle maison 

    5
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:21

    Ce sont des moments un peu stressants, mais maintenant, tu vas avoir le plaisir de la découverte !

    4
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:04

    Pauvre petite chérie, tu sais ce qui m'a mis les larmes aux yeux ,c'est quand tu parles de ton petit lapin, et ce par deux fois, je craque à chaque fois !

    Je pense qu'à présent c'est de l'histoire ancienne et que tu as bien pris tes marque partout,d'autant plus que tout n'est pas neuf tu as retrouvé des choses que tu connaissais et là je vais encore pleurer ....ton petit lapin !

    Gros bisous ma Cäline et caresses à Pascale 

    Nicole 

    3
    Symphonie-des-Neiges
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 14:08
    Symphonie-des-Neiges

    Pauvre petite Caline, tu as vécu une terrible journée !
    Mais dis-toi que tout va bien aller, que Pascale est près de toi et qu'elle va prendre soin de toi. C'est un nouveau chez toi, il y avait sûrement de bonnes raisons à ce déménagement. Tu vas vite retrouver tes affaires, tes couvertures et tu te sentiras mieux.

    Aller courage Jolie Caline, et courage aussi à Pascale.
    On vous fait de gros bisous et miasous !
    Symphonie et Isis

    2
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 13:01
    Eowin et Colibri

    Et tu ne sais toujours pas ce qui se passe ?

    Pauvre Câline ...

    1
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 01:38

    tu es passée par un moment que Pascale devait avoir hâte de voir passé, pas marrant tout ça, mais tu retrouves tes choses, et ça ira mieux dans un petit moment, gros câlins, et gros bisous Caline, bisous Pascale.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :