• Rien de tel qu'un bon coussin posé sur des oreillers moelleux, le tout sur un lit confortable et dans la douceur d'un rayon de soleil, pour prendre un repos bien mérité avant de repartir vers de nouvelles aventures.

    DSCN2702

    DSCN2703

    DSCN2705

    600_03284190

    DSCN2706


    16 commentaires
  • Pascale fait le lit et la couverture est posée sur la chaise avec le dessus de lit, le coussin et les oreillers. L'équilibre ne me semble pas très sûr mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter.

    Il faut procéder stratégiquement.

    Commençons par observer la situation d'en bas ...

    DSCN2693

    ... et par en dessous.

    DSCN2694

    Puis observation depuis le bureau.

    DSCN2689

    On tâte le terrain ...

    DSCN2688

    Ça me semble bien tenir.

    DSCN2690

    Je peux donc monter dessus sans problème ...

    DSCN2697

    DSCN2701

    ... et aller voir dessous s'il n'y a pas de mauvaises odeurs.

    DSCN2700


    22 commentaires
  • Il ne m'arrive que très rarement de mettre ici autre chose que les péripéties quotidiennes et palpitantes de la vie  trépidante de  ma Calinette. Mais aujourd'hui, je fais une exception pour vous parler de Claudine, du blog Ma Psy et moi ... Pourquoi ? Claudine est une femme que j'apprécie beaucoup pour son humour, parfois décapant, pour ses réflexions de quinquagénaire dans lesquelles il m'arrive de me retrouver, pour l'attention qu'elle porte à ses ami(e)s de la blogosphère, dont j'ai le plaisir de faire partie, pour les échanges que nous avons parfois par mail et ceux que nous partageons sur son blog, pour sa fidélité à mes propres blogs sur lesquels elle met des commentaires pertinents et sincères et pas uniquement pour me faire plaisir.

    Claudine a écrit un livre sur son cheminement thérapeutique avec une psychothérapeute, car elle n'arrivait pas à sortir de la dépression dans laquelle elle s'était embourbée après toute une série de déboires professionnels et personnels. Vous allez sans doute penser que ce doit être ennuyeux comme tout de lire ce genre de chose. Et bien pas du tout. Et c'est là qu'est la force de Claudine. Elle démystifie totalement l'image que l'on se fait de ce genre de thérapie. Elle raconte avec beaucoup de légèreté et d'humour, avec beaucoup d'émotion aussi, son cheminement, tant intérieur que durant les séances, et l'on n'a de cesse de connaître la séance suivante, car chaque épisode correspond à une séance. Ce petit livre (126 pages) se lit très facilement. Vous pouvez d'ailleurs en avoir un aperçu sur le site de l'éditeur où l'on peut lire les 20 première pages.

    C'est ici

    Lorsque vous aurez lu l'extrait et les avis des lecteurs si, tout comme moi, il vous a plu et que vous désirez connaître la suite, vous avez plusieurs possibilités pour l'acquérir : soit le télécharger directement sur le site de l'éditeur, soit le commander en version papier sur le même site ou sur Amazon.fr, soit le commander chez votre libraire préféré s'il ne l'a pas déjà.

    Je lui fais de la pub ? Oui, absolument (et je n'y ai aucun intérêt pécuniaire). Parce que écrire ce livre a été pour elle une façon de continuer sa thérapie, de dédramatiser et celle-ci et les embûches de sa vie. Parce qu'il lui a fallu du courage pour dévoiler ainsi une partie très sensible de son histoire personnelle au vu de tout le monde, particulièrement des personnes qui la connaissent, famille, amis, relations professionnelles ou autres. Parce qu'elle n'a rien attendu de personne pour faire éditer ce livre, édition qu'elle a payée de ses propres deniers. Parce qu'elle s'est battue et débattue avec l'éditeur pour faire toutes les corrections nécessaires. Parce qu'elle nous a fait vivre toutes ces péripéties sur son blog, qu'elle a d'ailleurs ouvert pour parler de tout ceci. Parce que tout le mal que je lui souhaite c'est d'en vendre un maximum d'exemplaires pour arriver à rentrer dans ses fonds, car il faut savoir que la part de vente de chaque livre qui lui revient est vraiment minime. Eh non ! ça ne rapporte pas beaucoup d'écrire un livre si l'on n'est pas soutenu derrière par un éditeur qui a les moyens de faire un grand tapage médiatique autour.

    Et parce que son livre est bon, que j'ai aimé le lire et que ... CLAUDINE LE VAUT BIEN !!!

    Merci si vous avez lu jusqu'au bout. J'espère ne pas vous avoir ennuyé(e)s mais, après mûre réflexion, j'ai décidé que cela en valait la peine.

     


    10 commentaires
  • Peur de tomber du bureau, moi, l'acrobate de service ? Naaaannn ! Mais le tissus qui recouvre la chaise est tissé bien serré, un tissus de bonne qualité, et c'est bien rembourré aussi. Alors, quoi de plus tentant que d'y planter les griffes ? Pascale n'est pas tout à fait d'accord, mais la chaise est tellement bien que quand je fais mes griffes dessus, ça ne laisse pas de trace. Alors pourquoi je me gênerais, franchement ???

    Comment ? Si j'ai juste posé ma patte ?

    DSCN2677

    Ben non, j'ai enfoncé mes griffes !

    DSCN2678

    Oui, oui, c'est bien planté, tu peux regarder de plus près.

    DSCN2680

    Tellement bien que je peux me tourner dans tous les sens sans lâcher prise.

    DSCN2681

    DSCN2682

    Elles sont belles, mes griffes, hein ?

    DSCN2683

    Comment ? Tu veux que je les sorte de là ? Jamais de la vie !!!

    DSCN2684

    Tiens, je vais même les planter un peu plus haut pour pouvoir mieux m'étirer !!!

    DSCN2685

    J'sais pas pourquoi, Pascale fait en sorte que la chaise ne se trouve plus devant le coussin !


    17 commentaires
  • Pascale ne peut résister à l'envie et au plaisir de vous faire partager la dernière vidéo du chat de Simon. Alors, la voilà


    13 commentaires