• Humour douteux !

    Encore un texte trouvé sur le net et qui fait bien rire Pascale. Françoise aussi d'ailleurs, si je ne m'abuse ! Il me semble me souvenir qu'elle en avait parlé à propos d'Udine et Vanda.

    Comment faire avaler une pilule à un chat

    1) Prenez le chat dans son panier et bercez-le comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque coté de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s’ouvre. Tenez la pilule dans l’autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans sa bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler. (conseil avisé du vétérinaire, merci à lui)

    2) Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez le chat et répétez le processus.

    3) Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

    4) Prenez une nouvelle pilule, bercez le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes arrières, forcez l’ouverture de la mâchoire, enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l’index. Maintenez sa bouche fermée pendant 10 secondes.

    5) Repêchez la pilule au fond de l’aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de l’armoire. Appelez votre conjoint pour avoir de l’aide.

    6) En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grondements sourds de l’animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d’une main et d’enfoncer une règle en bois jusqu’au fond de la gorge de l’autre. Faites glisser la pilule le long de la règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

    7) Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d’acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux.

    8) Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l’avant bras. Placez la pilule au bout d’une grosse paille, forcez l’ouverture de la bouche à l’aide d’un crayon et soufflez la pilule avec force.

    9) Vérifiez sur l’emballage que la pilule n’est pas nocive pour l’humain. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l’avant bras de votre conjoint. Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.

    10) Récupérez le chat sur la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l’armoire et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse. Forcez l’ouverture de la bouche avec une cuiller, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

    11) A l’aide d’un tournevis, replacez la porte sur ses gonds. Appliquez une compresse d’eau froide sur vos joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez en un autre (vieux cette fois).

    12) Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat au pied de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants en amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivi d’un gros morceau de viande. Maintenez la tête verticale et versez 1 litre d’eau pour faire passer le tout.

    13) Demandez à votre conjoint de vous conduire d’urgence à l’hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre œil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.

    14) Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu’ils viennent chercher votre chat.

    15) Achetez des hamsters ou des petits lapins.

    Et voilà comment les humains rient à nos dépends ! Pascale a dit à Françoise que ça lui rappelle quand il a fallu qu'elle me fasse prendre des comprimés au charbon quand j'avais un dérangement intestinal. Parait qu'elle a dû ruser pour me coincer dans le couloir toutes portes fermées et pour me bloquer dans un coin dudit couloir et qu'ensuite elle avait les doigts tous noirs et que mon museau l'était aussi. Bien fait !!!

    chat_414

    « Un p'tit coup ...Apparition »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 15 Avril 2010 à 17:16
    Jackie H
    Très drôle
    Votre blog est super joli, et très drôle. Comme les chats, en somme.

    Quelques trucs pour les pilules : soigner le chat par homéopathie, les granules se diluent fort bien dans l'eau ou le lait (la difficulté est de trouver un véto homéo !), demander au vétérinaire des médicaments "appétents", oui oui c'est rare mais ça existe, et les chats en raffolent [repas] !
    4
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 17:16
    kiwi
    Hé oui, moi je n'aime pas les médicaments alors pourquoi veulent-ils me faire avaler ça. Je suis bien plus rusé que Pascale. Hi hi....son véto il est bien marrant, il faudra qu'il revoie sa technique.
    3
    Mardi 14 Juillet 2009 à 17:16
    Marco
    C'est vrai qu'il faut être véto pour arriver à faire prendre un médicament à un kikinou !!
    Je n'y suis jamais arrivé avec la mienne.
    2
    Mardi 14 Juillet 2009 à 17:16
    domi
    c'est bien vu, c'est à vous décourager de les soigner...nous on a du soigner le museau à mikette à plusieurs reprises, et c'était pas de la tarte.
    on a même un jour du mettre du mercurochrome sur la queue d'un écureuil de corée, c'était folklo, surtout pour les murs de la salle de bain ...
    n'est pas véot qui veut...
    domi
    1
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 17:16
    Françoise
    Exact, humour que nous mettons en application avec mademoiselle Vanda. IL me semble avoir mis 2 photos prises (de mémoire, mésaventures de Vanda) par le fiston lorsque nous donnions un comprimé à Vanda ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :