• Huit aveux

    Nath, la zhumaine du beau Sacha que je vous ai présenté ici, du blog Pinceau, papier et compagnie, m'a taguée. Et je dois vous faire huit aveux. Des aveux !!! Comme si j'avais quelque chose à me reprocher, MOI !!! M'enfin !

    Bon, comme je l'aime bien, je vais essayer de trouver mais ça va être dur ... Alors, réfléchissons. Non, non, je ne demanderai pas à Pascale parce qu'elle va forcément trouver des trucs pas possibles avec lesquels je ne serai évidemment pas d'accord.

      ~ Depuis mon accident l'année dernière, comme j'étais embarassée par la collerette, Pascale me donnait à manger et à boire en soulevant mes gamelles. Depuis, je ne bois pratiquement pas si Pascale ne me tient pas la gamelle et avec toujours de l'eau qui vient d'être tirée du robinet à l'instant même. Il faut donc changer mon eau chaque fois que je demande à boire, sinon je ne bois pas. On est princesse ou on l'est pas !

      ~ Quand Pascale se lève le matin, je me love sur ses genoux pour un gros ronron alors qu'elle est ... aux toilettes !!! Ben quoi ? Au moins, là, elle est disponible et ne peut pas m'échapper !!!

      ~ Quand Pascale se couche le soir, elle ferme la porte de la chambre parce qu'il m'est arrivé de lui sauter sur la figure et de lui faire mal (pas exprès, hein ? C'est pour jouer). Alors quand je vois qu'elle va partir faire sa toilette, avant qu'elle ne ferme la porte, je me cache sous le lit ou la commode et lui crache dessus si elle veut m'en faire sortir. Mais bon, c'est pas tous les soirs, quand même, hein ! La majorité du temps, ça se passe bien.

      ~ Quand quelqu'un que je ne connais pas vient pour la première fois à la maison, je prend mes distances et grimpe sur la bibliothèque pour l'observer de haut. Je ne m'approche que quand JE l'ai décidé et si JE pense que ça en vaut la peine. On n'est jamais trop prudent.

      ~ Pour manger, je suis TRÈS difficile. On ne me fera pas manger n'importe quelle marque de croquettes ou n'importe quelle pâtée. Et je ne suis pas de celles qui viennent manger dans l'assiette. Il m'arrive de lécher ce que Pascale me présente sur son doigt, mais pas n'importe quoi, hein ? Les compotes de fruits, les yaourts, des sauces de plats si elles m'agréent, et en très petite quantité. En fait, c'est surtout que je suis délicate !

      ~ Quand Pascale me contrarie (si, si, elle ose, et même un peu trop souvent, à mon goût !), je sais bien lui faire comprendre que ça ne me plaît pas. Je rouspète et il n'est pas besoin de mots, le ton de ma voix suffit.

      ~ Quand j'ai envie que Pascale s'occupe de moi et qu'elle ne le fait pas, je le lui montre. Rien de plus simple. Si elle est devant l'ordinateur, il me suffit de me mettre entre le clavier et l'écran et d'y revenir si elle m'en chasse. Ou bien de pousser ma tête sous sa main pour l'obliger à lâcher ce maudit clavier. Nan mé ho ! J'suis quand même plus importante que l'ordi !!!

      ~ Depuis mon accident de l'année dernière, il est HORS DE QUESTION que j'entre dans la cuisine si mon ennemie est de sortie. J'ai nommé la cocotte-minute ! Quand Pascale la sort de son placard, je reconnais le bruit et je me tords le cou depuis la porte de la cuisine pour regarder vers la plaque de cuisson si elle est toujours là ou si elle est enfin rangée. Il est IMPENSABLE que nous soyons de nouveau en présence l'une de l'autre !

    Voilà, ça fait huit. Mais bon, c'est vraiment des choses pas graves du tout, vous reconnaîtrez ! J'ai la conscience PARFAITEMENT tranquille !!!

    Je ne tague personne en particulier. Si certain(e)s d'entre vous veulent prendre la relève, je transmets le flambeau.

    Pour terminer ce billet, je vous mets une vidéo. Il y a longtemps que vous ne m'avez pas vue en live. Il s'agit d'une prestation dans laquelle nous, la gent féline, sommes passés maîtres : la toilette

    « Pour vous donner le frisson !Les jouets des loulous »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:16

    Tu craches sur ta maîtresse Caline ? C'est très mal.


    Ah, encore une trop gâtée comme nous ! Mais tu es sa Princesse ! 

    17
    Dimanche 13 Mars 2011 à 10:30

    Superbe princesse, terrible le coup de l'eau !!! je ne vais pas faire lire l'article à mes 2 louloutes, cela pourrait leur donner de mauvaises idées ... comme tu vois, d'une seule main , j'arrive à me débrouiller. bizzzzzzzz


     

    16
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 10 Mars 2011 à 11:32

    @ Caramel : Tout à fait, tu as raison, nous sommes une race supérieure !

    @ Kokeen : Monique avait déjà raconté à Pascale que tu le fais aussi. Ben là, au moins, on est sûres qu'ils ne nous échappent pas !

    @ My : Comme quoi, tu vois, ton minou, il n'avait pas pensé à tout. Et si tu lis les coms, tu vois que je ne suis pas la seule à le faire.

    @ Mamounette : Malheureusement, elle ne se plie pas à TOUTES mes exigences ! Y'a encore du travail de dressage à faire, mais de moi sur elle, hein, pas l'inverse !

    A tou(te)s, plein de ronrons et de calinous.

    15
    Mercredi 9 Mars 2011 à 21:03

    Nanmého, t'es une vraie Princesse, ma petite Caline, normal que ta Z'humaine se plie à tes exigences !!!

    Et dire que l'expression faire une toilette de chat c'est se laver sommairement...

    Gros câlins jolie Princesse, de gros bisous à ta Z'humaine

    Mamounette

    14
    Mardi 8 Mars 2011 à 13:35
    Mypianocanta

    Alors là tu m'as bien fait rire... j'ai eu un chat qui me suivais partout masi les toilettes il ny' ai jamais entré. En même temps tu as raison, il n'y a rien d'autre à faire dans cet endroit-là.

    Pour le reste tu joues la star non ???

    Allez caresses à toi et bises à Pascale.

    13
    Vendredi 4 Mars 2011 à 19:08

    oh ma soeur jumelle nous avons bien des points communs


    je fais idem pour les toilettes et parfois mon bipéde appelle Monqiue car je suis trop endormie pour me lever !!!!!!!il faut qu'elle me prenne délicatement pour que lui puisse se lever hihihiiiiiiiiiii


    ben oui quoi c'est touit à fait normal


    on n'a telement de mal à se rendormir non !!


    bizzzzz à vous deux

    12
    Jeudi 3 Mars 2011 à 17:01

    Nous sommes de la race des seigneurs  !!

    gros ronrons

    11
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 3 Mars 2011 à 12:51

    @ Ma tite Pascale : Parfaitement, j'ai la conscience TOUT A FAIT tranquille !!!

    @ Martine : Au moins, quand elle est là, je suis sûre qu'elle ne va pas s'en aller pour un petit moment !

    @ Yvette : Eh non, je ne suis pas n'importe quelle minette !

    @ Wondercat : Il y avait longtemps que vous ne m'aviez pas vue en live.

    @ Nath : Mais non, pas des défauts, des particularités, nuance !!! Pour l'accident avec le cocotte minute, Pascale t'a répondu sur FB.

    @ Cocker : Toi, tu ne penses qu'à ton ventre. La cocotte, c'est mon ennemier. Et puis, hein, t'en fais d'autres, toi !!! T'as rien à m'envier à mon avis ! Pour Pascale, tu sais j'ai essayé de la mater, mais elle n'est pas aussi docile qu'il y paraît ...

    @ Moune : Ce n'est pas pour rien que Blue est ma copine !

    @ Clau : C'et pas des caprices, c'est que j'aime bien les choses bien faites, c'est tout !

    @ Ficelle : Je te rassure, il m'arrive aussi que Pascale me prenne en photo dans des positions impossibles. Mais si elles font ça, c'est parce qu'elles sont jalouses de nepas pouvoir faire la même chose. Elles n'ont pas notre souplesse !!!

    @ Zaz : Ben voilà, t'as tout compris !!!

    A tou(te)s, plein de ronrons et de calinous.

    10
    Jeudi 3 Mars 2011 à 10:36

    Si on t'aime ma Caline c'est que tu as du caractère et une princesse a des exigences...

    Caresses et bises à toi Pascale

    9
    difinimi
    Mercredi 2 Mars 2011 à 22:39

    Tu sais quand je vois comment Pascale a filmé ta toilette je me dis que tu as de la chance, tu restes très digne, moi par contre c'est dans des poses pas possible qu'elle me photographie Nicole et puis vlan sur le blog, et crois moi ma dignité en prend un coup !

    Bisous à toi,et caresses à Pascale 

    Ficelle 

    8
    Mercredi 2 Mars 2011 à 22:19
    psy22

    Mouais, tu nous fais un max de caprices de star. M'étonne pas, Pascale est à tes pattes ! L'eau fraîche servie sur commande, alors ça c'est fort!!! Mais bon, je suppose qu'elle culpabilise un max. Vouloir faire un pot au feu au chat... Hum, l'affaire a été classée, alors n'en parlons plus. Bien rigolé avec le coup des toilettes. Super confort... pour toi, mais pour Pascale, faut qu'elle s'adapte. J'imagine la scène.

    Caresses à toi, et bisous à Pascale,

    Claudine

    7
    Mercredi 2 Mars 2011 à 21:29
    moune17

    coucou tite Caline

    venir faire un gros câlins sur les genoux aux toilettes j'en connais une autre ,comme je dors mal  je me lève souvent la nuit alors elle m'accompagne aux toilettes  la Blue et là gros ronrons et bisous et reronrons ........

    j'aime ton observation quand tu ne connais pas la personne

    et tu me fais rigoler quand tu te caches sous le lit

    que dire de ta toilette ,c'est fait à la perfection

    douces caresses belle Caline

    bonne soirée Pascale

    bisous

    6
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:54

    quel caractére ,alors moi,le cocker des que je vois la cocotte minute,j'arrive ,à mon avis va y avoir du bon à manger.Mais franchement,quelle idée de tomber dans la cocotte minute (oui,je sais ,moi je suis bien passé sous un camion,entre les roues et rsssorti indemne )


    moi,aussi je rouspetre quand ca ne me palit pas,je grogne ,grogne mais j'obtempere


    et juste un truc,tu as bien dressé ta patronne,faut que t'on leve tes gamelles pfffiou


     

    5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:39
    Nat et Pouchkine

    merci Câline d'avoir joué le jeu ! mais alors là, ces défauts : calamitassss ! ^^ ... mais qu'est ce que tu as fabriqué avec la cocotte minute pour faire un accident ??? tu as voulu faire une poule au pot ??? ^^

    4
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:29

    le coup des toilettes c'est trop fort ma belle Caline !!je connais aussi !Tu es une REINE et,donc tu as toujours raison!!!merci pour la vidéo c'est vraiment super sympa de te voir comme ça !gros bisous ma belle reine ...bonne soirée bisous

    3
    maracudja
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:26

     Bon et bein tu as raison, tu n'es pas commune, soit on est star soit on l'est pas c'est bien connue

    Et toi caline tu ne fais pas dans la demie mesure Mais moi ça me fait bien rire de savoir que celle qui a voulue faire de toi un pot au feu.... mais non ... je ne me moque pas de toi.  Avoue que tu as quelquefois des curiosités malsaines,et bien te fais toujours peur... Et moi peu pas m'empêcher de rire en imaginant la scène

    ET que Pascale te donne l'eau a boire a la main et bein crois moi tu as bien de la chance!!! Et après ça tu voudrais que l'on pense que tu es une fille calme....

    Mais c'est aussi comme cela qu'on t'aime

    Gros bisous a ta maîtresse et a toi.

    2
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:09
    Martine27

    Sacrée Princesse va ! J'adore positivement le coup des toilettes !

    1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 17:25

    Bon, ça se confirme, tu es une star, une vraie, avec tout le talent et les caprices que ça comporte... et surtout la conscience tranquille !!


    Gros bisous à Pascale et à Nath au passage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :