• Voilà, on y est ! Le concours du "Plus beau chat" est ouvert chez Fifille. On peut voter dès aujourd'hui, les photos des copinous bloguesques sont en ligne. À vos clics ! Prêts ? Partez !!! C'est ici que ça se passe. Mais nous serons tou(te)s gagnant(e)s car nous sommes tou(te)s les plus beaux (belles) pour nos zhumains !

    a613


    17 commentaires
  • Fifille, une nouvelle venue sur la blogo, organise un concours du plus beau chat de la blogosphère. Alors, je relaie le message. Si ça vous dit de participer, c'est ici chez Fifille. Mais puisque je le fais aussi, je ne sais pas si vous aurez beaucoup de chance de gagner !!! En toute modestie, bien sûr, vous me connaissez !

    chat_324


    10 commentaires
  • ... un petit chat bleu limousin. Un beau matin, il dit à sa créatrice qu'il veut venir me rejoindre dans mon appartement girondin pour venir souhaiter un bon anniversaire à Pascale et partager notre vie. Et vous savez comment on est, nous les chats ! Alors tite Pascale, du blog Créabracadabra (allez y faire un tour, c'est plein de jolies petites choses faites par elle), n'a pas su lui dire non et il s'est retrouvé dans notre boîte aux lettres. Regardez comme il est mignon !

    DSCN2718

    Je l'ai tout de suite adopté et comme il était posé sur le bureau, j'ai voulu jouer avec lui. Mais Pascale, qui, comme toutes les zhumaines, est une empêcheuse de danser en rond, a dit qu'il est à elle et l'a "mis à l'abri de mes papattes" (ça, c'est ce qu'elle dit) dans la vitrine avec les autres tits minous de sa mini collection (ceux-là non plus, j'ai pas le droit de jouer avec eux !!!)

    DSCN2719

    Et il y a aussi ceux-là, devant les livres de la bibliothèque ...

    DSCN2730

    DSCN2721

    ... celui-ci, dans la niche au-dessus du bar ...

    DSCN2722

    ... et celui-là sur la table basse.

    DSCN2723

    Mais le fleuron, c'est ... MOI, la seule, l'unique, la vraie, la plus belle d'entre les belles (non, j'ai pas les chevilles qui enflent ! )

    Je décore admirablement le canapé ...

    DSCN2724

    DSCN2728

    DSCN2729

    ... mais aussi le plancher (Pascale dit que je fais la carpette au soleil ! Pfff !!!)

    DSCN2726

    DSCN2727

    Vous noterez que tous ces éléments de mon environnement sont dans les tons de mon superbe pelage. Et que le petit chat bleu s'accorde à la couleur de mes yeux, détail suprême (parait que c'est parce que c'est la couleur préférée de Pascale. Faut toujours qu'elle ramène tout à elle !)

    Lorsque je lève les yeux,
    Je rencontre le ciel
    Et je me dis : "Mon Dieu,
    Mais c'est sensationnel,
    Tant de bleu."
    Lorsque je lève les yeux,
    Je rencontre tes yeux
    Et je me dis : "Mon Dieu,
    C'est vraiment merveilleux,
    Tant de bleu."
    Plus bleu que le bleu de tes yeux,
    Je ne vois rien de mieux,
    Même le bleu des cieux.

    En toute modestie, bien sûr ! Vous me connaissez !


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique