• Nath, la zhumaine du beau Sacha que je vous ai présenté ici, du blog Pinceau, papier et compagnie, m'a taguée. Et je dois vous faire huit aveux. Des aveux !!! Comme si j'avais quelque chose à me reprocher, MOI !!! M'enfin !

    Bon, comme je l'aime bien, je vais essayer de trouver mais ça va être dur ... Alors, réfléchissons. Non, non, je ne demanderai pas à Pascale parce qu'elle va forcément trouver des trucs pas possibles avec lesquels je ne serai évidemment pas d'accord.

      ~ Depuis mon accident l'année dernière, comme j'étais embarassée par la collerette, Pascale me donnait à manger et à boire en soulevant mes gamelles. Depuis, je ne bois pratiquement pas si Pascale ne me tient pas la gamelle et avec toujours de l'eau qui vient d'être tirée du robinet à l'instant même. Il faut donc changer mon eau chaque fois que je demande à boire, sinon je ne bois pas. On est princesse ou on l'est pas !

      ~ Quand Pascale se lève le matin, je me love sur ses genoux pour un gros ronron alors qu'elle est ... aux toilettes !!! Ben quoi ? Au moins, là, elle est disponible et ne peut pas m'échapper !!!

      ~ Quand Pascale se couche le soir, elle ferme la porte de la chambre parce qu'il m'est arrivé de lui sauter sur la figure et de lui faire mal (pas exprès, hein ? C'est pour jouer). Alors quand je vois qu'elle va partir faire sa toilette, avant qu'elle ne ferme la porte, je me cache sous le lit ou la commode et lui crache dessus si elle veut m'en faire sortir. Mais bon, c'est pas tous les soirs, quand même, hein ! La majorité du temps, ça se passe bien.

      ~ Quand quelqu'un que je ne connais pas vient pour la première fois à la maison, je prend mes distances et grimpe sur la bibliothèque pour l'observer de haut. Je ne m'approche que quand JE l'ai décidé et si JE pense que ça en vaut la peine. On n'est jamais trop prudent.

      ~ Pour manger, je suis TRÈS difficile. On ne me fera pas manger n'importe quelle marque de croquettes ou n'importe quelle pâtée. Et je ne suis pas de celles qui viennent manger dans l'assiette. Il m'arrive de lécher ce que Pascale me présente sur son doigt, mais pas n'importe quoi, hein ? Les compotes de fruits, les yaourts, des sauces de plats si elles m'agréent, et en très petite quantité. En fait, c'est surtout que je suis délicate !

      ~ Quand Pascale me contrarie (si, si, elle ose, et même un peu trop souvent, à mon goût !), je sais bien lui faire comprendre que ça ne me plaît pas. Je rouspète et il n'est pas besoin de mots, le ton de ma voix suffit.

      ~ Quand j'ai envie que Pascale s'occupe de moi et qu'elle ne le fait pas, je le lui montre. Rien de plus simple. Si elle est devant l'ordinateur, il me suffit de me mettre entre le clavier et l'écran et d'y revenir si elle m'en chasse. Ou bien de pousser ma tête sous sa main pour l'obliger à lâcher ce maudit clavier. Nan mé ho ! J'suis quand même plus importante que l'ordi !!!

      ~ Depuis mon accident de l'année dernière, il est HORS DE QUESTION que j'entre dans la cuisine si mon ennemie est de sortie. J'ai nommé la cocotte-minute ! Quand Pascale la sort de son placard, je reconnais le bruit et je me tords le cou depuis la porte de la cuisine pour regarder vers la plaque de cuisson si elle est toujours là ou si elle est enfin rangée. Il est IMPENSABLE que nous soyons de nouveau en présence l'une de l'autre !

    Voilà, ça fait huit. Mais bon, c'est vraiment des choses pas graves du tout, vous reconnaîtrez ! J'ai la conscience PARFAITEMENT tranquille !!!

    Je ne tague personne en particulier. Si certain(e)s d'entre vous veulent prendre la relève, je transmets le flambeau.

    Pour terminer ce billet, je vous mets une vidéo. Il y a longtemps que vous ne m'avez pas vue en live. Il s'agit d'une prestation dans laquelle nous, la gent féline, sommes passés maîtres : la toilette


    18 commentaires
  • 1_billet_10_repasLes 4 et 5 Mars prochains, aura lieu, dans les hypermarchés participant à l'opération, la 25ème collecte pour les Restaus du Cœur. Pour chaque billet de blog, CARREFOUR et DANONE s'engagent à offrir 10 repas. Pascale m'a dit que c'est un geste facile à faire et qu'il faut donc y adhérer. Voilà la raison de ce billet et il y a le même sur son blog photos. J'espère qu'un grand nombre de blogueurs feront de même et que vous relaierez ce billet.

    Et vous pouvez aussi vous engager à les aider avec des produits de première nécessité achetés dans les enseignes participantes et créer le badge ci-dessus.

    Pour les modalités, vous pouvez allez voir sur le blog "Les pieds sur terre".

    Merci pour eux. Et comme disent les enfoirés : "On compte sur VOUS !"


    6 commentaires
  • Il s'agit du cadeau que Sandrine a fait à Pascale. Avec le complicité tacite de Zaza du blog de "La Ninette", Sandrine à offert à sa maman le beau portrait que Zaza à fait de moi. Vous vous souvenez ? C'était là que je vous l'avais présenté. Inutile de vous dire à quel point Pascale est heureuse, d'autant plus qu'elle ne s'y attendait pas du tout. Alors, elle l'a vite accroché au mur du séjour à la place d'un autre qu'elle avait depuis longtemps et on ne peut que le voir quand on entre.

    Voilà ce que ça donne de loin ...

    cadeaux

    ... et de près.

    cadeaux

    N'est-ce pas qu'il est beau ? Merci, merci beaucoup, Zaza. Et merci Sandrine, d'avoir fait ce grand plaisir à Pascale qui est très émue de cette belle surprise.

    Et tant que l'on est dans les surprises, Pascale veut aussi vous montrer celles qu'elle a reçues de Moune, du blog "Les passions de Moune", la zhumaine de ma copine Blue, pour avoir laissé le 5 000 ème commentaire ...

    cadeaux

    (vous avez vu, il y a même un jouet pour moi ! Merci, Moune !!!)

    ... et Val du blog "Fée de fil et de verre" (allez lui rendre une visite, elle fait de très jolis bijoux) lui a envoyé ces petit minous et une petite sucette en pâte polymère qu'elle a fait elle-même pour accrocher au sac (mais Pascale les a mis dans sa vitrine, avec sa collection de minous).

    cadeaux

    Pascale vous dit merci beaucoup à toutes les deux. Décidément, cette blogosphère est un monde super où l'on fait la connaissance de personnes vraiment géniales et sympa. Alors, vive la blogosphère !!!


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique