• Aujourd'hui, j'ai envie de jouer avec ... VOUS ! Oui, vous mes aminautes. Et plus particulièrement avec les zhumains. Et je vais même vous faire gagner des choses amusantes et sympas. Je précise qu'à Pascale ou à moi, ça ne nous rapporte rien, rien que le plaisir de jouer avec vous et de vous faire plaisir. Je vais vous faire gagner des goodies. Mais pas n'importe lesquels ! Non ! Comme vous pouvez vous en douter, cela a un rapport avec nous, les félinous. Je vous explique : le 30 Novembre sort au cinéma le film

     

    Et si on jouait ensemble ?

     

    Et si on jouait ensemble ?

     

    SYNOPSIS : Avant sa rencontre avec Shrek, le Chat Potté a eu une jeunesse pleine de surprises... Découvrez l'histoire du plus félin des aventuriers. Miaou !

     

     

    Et les cadeaux, me direz-vous ? Ah, oui, les cadeaux. Et bien les voilà :

    les deux premiers gagnants recevront ces chaussettes "pattes de chat", pour avoir bien chaud aux pieds pendant cet hiver qui va bientôt commencer :

     

    Et si on jouait ensemble ?

     

    et les trois gagnants suivants remporteront cette cape nettoyante pour écran de portable :

     

    Et si on jouait ensemble ?

     

    Oui, mais que faut-il faire pour les gagner ? Je sais que c'est votre prochaine question.

    Et bien vous devez simplement me dire en commentaire si vous pensez aller voir ce dessin animé et un tirage au sort sera fait parmi toutes vos réponses. Vous avez jusqu'à mercredi 30 Novembre minuit et les cinq gagnants recevront leur lot envoyé par notre partenaire dans un délai de 15 jours après réception de leurs coordonées.

    Et en attendant, amusez-vous avec le Chat Potté en suivant ces deux liens :

    Dancing Boots

    Battle de danse - Mixe ta vidéo !

    Pascale y est allée et s'est amusée comme une petite folle !

    Vous pouvez aussi visiter la page Face Book du Chat Potté ICI

    Alors, bon jeu et bonne chance à tou(te)s !

     

    COPYRIGHTS : © 2011 Paramount Pictures. Tous droits réservés.

     


    13 commentaires
  • Aujourd'hui, je laisse la parole à Pascale pour une triste nouvelle.

     

    Je viens de recevoir par mail une terrible nouvelle. D'autant plus terrible que tellement soudaine, sans qu'il y ait vraiment eu quelque chose qui puisse le laisser présager. Je vous fais un copier/coller.

    "Peu avant 15h, miss truffe a rejoint le paradis des 4 pattes, des suites semble t il d'une vilaine tumeur au cerveau. Elle a rapidement sombré dans le coma et n'a pas souffert d'après le veto. Elle a été notre joie pendant 4 belles années et la porteront toujours dans nos coeur."

    Ce mail me vient de Clochette, la maîtresse de Bichette, une adorable Westie dont je suis les frasques sur le blog "Closweethome".

    Je suis effarée de cette horrible nouvelle et de savoir que c'est arrivé comme ça, presque sur un claquement de doigts d'un destin qui nous prend parfois par très mauvaise surprise.

    Voici la dernière photo de Bichette qui était jointe au mail et prise juste avant qu'elle ne commence à avoir les premiers symptomes de ce qui allait avoir si rapidement raison d'elle, apparemment une tumeur au cerveau qu'elle devait avoir sans doute depuis la naissance à ce que vient de m'en dire Clochette au téléphone, une Clochette en larmes comme vous pouvez vous en douter.

    Vie quotidienne

    Tu vas tellement manquer à Clochette et Heavenly, jolie Bichette, toi qui étais si joyeuse et qui les amusais tant, toi qui commençais juste à profiter de ce jardin dans la jolie maison où vous venez d'emménager. Sans doute vas-tu y reposer pour toujours.

    Je suis de tout cœur avec vous, Clochette et Heavenly, et je vous soutiens de mes pensées. C'est malheureusement tout ce que je peux faire pour vous dans cette terrible épreuve.


    15 commentaires
  • Dernièrement, j'ai été taguée à deux reprises. Alors je fais d'une pierre deux coups et je réponds aux deux tags en même temps.

     

    Le premier tag est de Frimousse la petite facétieuse, arrivée récemment dans le grand monde de la blogosphère. Si vous ne la connaissez pas encore, allez lui rendre une visite. C'est une petite chipie toute mignonne.

    Je dois répondre aux questions en utilisant la première lettre de mon blog. Ce sera donc la lettre C.

    1) Un chanteur, chanteuse ou groupe : Les Chats Sauvages.

    2) Un mot de quatre lettres : Alors, tout à fait au hasard, je dirai Chat !

    3) Un mom de rue, avenue, etc ... : rue du Chat perché. Comment, ça n'existe pas ? Je suis sûre que si !

    4) Une idée de cadeau : Cane à pêche. Pascale rit, parce qu'elle dit que j'en ai plusieurs et que je ne joue pas longtemps avec quand elle me les présente. Pfff !

    5) Un véhicule : Camaro ! comme diraient nos copains du Québec, puisque c'est ainsi que le Bonhomme appelle leurs cages pour les emmener chez le véto.

    6) Un prénom masculin : Caramel, le tombeur des minettes de la blogosphère !

    7) Un prénom féminin : Carla, comme la petite Cavalier King Charles, en souvenir du petit Never qui vivait avec Pascale avant moi et qui était un CKC lui aussi.

    8) Un métier : Croquetteur ! Ben quoi ? C'est pas comme ça que s'appelle le fabricant de croquettes ?

    9) Une fleur : Coquelicot, me souffle Pascale. Mais elle dit qu'il ne faut pas que j'en mange. Comme si j'avais l'habitude de manger des fleurs. Manger, non, dit Pascale, mais faire tomber le vase en voulant renifler le bouquet, oui. Est-ce que j'ai fait tomber celui qui est sur la table du séjour avec le bouquet qu'on ta offert la semaine dernière pour ton anniversaire ? Même pas ! Alors ??? Tu dis quoi, là ???

    10) Une célébrité : Colette, qui était une fan de chats et qui a écrit de jolis romans sur nous.

    11) Une capitale : Le Caire, en Egypte, pays on l'on vénérait les chats.

    12) Un fruit et un légume : Cerise, le yaourt à la cerise est mon préféré, et Carotte, un légume que l'on trouve dans nos pâtés et croquettes.

    13) Une excuse pour être arrivée en retard au travail : Pfff !!! comme si j'avais des horaires, moi, à fortiori au travail ! Coquine Caline s'est Cachée dans le Cache-Cœur et je l'ai Cherchée !!! Pas mal, Pascale, pas mal !

    14) Un mot que l'on dit en criant : Cré nom d'un Chat ! Çà en fait plus d'un, çà, Pascale !

    15) Un personnage de dessin animé : Chafoin, le chat de Alice au Pays des Merveilles.

     

    Le second tag m'est décerné par Caramel, oui, oui, le Caramelou, le même que j'ai déjà cité plus haut. Il faut que je dise sept choses sur moi.  Comme je l'ai déjà fait il y a peu de temps, il faut que je me creuse la tête.

    - Ma dernière lubie en date est de me précipiter dans le lavabo quand Pascale vient de le vider et de me coucher dedans. Limite si je lui laisse le temps de le vider.

    - Pascale ne m'achète plus de pâté parce que je ne les mange plus et qu'elle est obligée de les jeter sans que j'y ai touché. A peine si je lèche la sauce.

    - Je joue beaucoup mieux avec une languette de carton, une boulette de papier ou une vraie plume de vrai zoziau qu'avec des jouets du commerce.

    - En ce moment, je passe le plus clair de mes journées à dormir, en particulier sur la chaise de la salle de bains pour ne pas être dérangée dans mon repos. Pascale dit que je fais ma retraite pour préparer Pacques !!!

    - J'ai repris la chasse aux mouches qui recommencent à entrer dès qu'une fenêtre est ouverte ...

    - ... et Pascale fait la chasse aux poils que je perds par poignées (ou presque) et qui volent partout chaque fois que je me gratte, me secoue ou qu'elle me caresse. Elle peste car il y en a plein sur le clavier quand je viens la trouver devant l'ordi.

    - Dès que les fenêtres sont ouvertes, je reprends mes factions sur mes observatoires préférés pour regarder les allées venues des gens en bas et le vol des oiseaux. On s'étonnera ensuite que je sois fatiguée !!!

    Voilà, le compte est bon. Vous nous avez obligées à réfléchir, les amis !!! Je ne cite personne pour prendre la relève puisque j'ai mis des liens dans ce post.

    Gif chat


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique