• Après le régal ...

    ... la toilette. Normal ! Comme nous sommes très propres, nous les félins, après avoir mangé, nous nous toilettons. Et là, le nettoyage du museau est proportionnel à la qualité du repas : plus c'est bon, plus la toilette est intense. Alors, après une si délicieuse pâtée, je fais une toilette dans les règles de l'art. Il ne s'agit plus d'un simple coup de langue sur les babines. Non, non ! Passe et repasse la patte sur tout le museau jusqu'aux oreilles !

    DSCN0855

    DSCN0865

    DSCN0869

    « Un vrai délice !Un jeu qui ne coûte pas cher ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 14 Février 2010 à 17:12
    paulette06
    Tu vas user ta belle fourrure !
    Un coup de langue par-ci, un coup de langue par-là. Puis... Dodo ![aime-les-chats][fatigue]
    19
    Jeudi 11 Février 2010 à 17:12
    zoe51
    Suis d'accord avec Marc, beaucoup de z'humains devraient prendre exemple sur toi !
    Moi j'me salis pas les babines, je mange que des croquettes !
    Et j'ai plein de nonos pour me nettoyer les dents !
    Gros calinous Caline !
    Emy la beaglette !
    18
    Jeudi 11 Février 2010 à 17:12
    Antoine
    Coucou du Berry.
    Superbes photos d'un chat qui aime la propreté. Il est magnifique. Bonne journée. [aime-les-chats]
    17
    Jeudi 11 Février 2010 à 17:12
    Donnanounette
    Rho la laaaaaaa... comment tu te léchouilles bien, Câlinette... Moi, je me lèche juste.... les babines !!! [Rire] Bisous sur ta truffette toute propre !
    16
    Pulga
    Mercredi 10 Février 2010 à 17:12
    Pulga
    Ce serait pas plus pratique avec un gant de

    toilette ? lol

    Grattouilles ma zamie
    15
    Mercredi 10 Février 2010 à 17:12
    Paloma le chat
    Tu connais les règles de base de la vie féline: se respecter soi-même. Et c'est comme ça que tu reste si belle et si douce!
    14
    Mercredi 10 Février 2010 à 17:12
    zoreille fany
    Coucou de la Réunion
    Oté ma belle tu aimes te laver n'est-ce-pas comme tous les chats, plus blanc que le blanc ma douce. C'est mieux que du subir un bain n'est-ce-pas !
    Plein de gros calinous et de gros gros bisous à notre Pascale[Yes]
    13
    Mercredi 10 Février 2010 à 17:12
    Chatonne
    Bonsoir Pascale et Câline,
    Je vous souhaite une bonne nuit en espérant que demain la neige nous ait un peu oublié.
    Gros bisous
    Chatonne
    12
    Mardi 9 Février 2010 à 17:12
    Chatonne
    Coucou Câline et Pascale
    La toilette je suis bien d'accord avec toi, c'est hyper important et en plus quand on s'est bien régalé c'est un vrai plaisir de s'étaler ces bons arômes sur le pelage pour en profiter encore plus longtemps.
    Je t'envoie plein de ronrons et bizouilles à Pascale.
    Chatonne [ordinateur]
    11
    Lundi 8 Février 2010 à 17:12
    Chatonne
    Coucou ma topine Câline,

    Alors pas trop dur le retour aux croquettes de la semaine ?
    Je me moque gentiment mais moi aussi j'aime les bonnes choses, d'ailleurs je suis toujours prêt à goûter ce que mange les maîtres.
    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à Pascale.
    Félins ronrons et bisous à Pascale
    Chatonne [aime-les-chats]
    10
    Lundi 8 Février 2010 à 17:12
    caramel
    Bien propre !!
    tu as raison il faut faire une grosse toilette après manger....on est pas des cochons !![Rire]
    bisousnez Calinette[aime-les-chats]
    9
    Lundi 8 Février 2010 à 17:12
    kiwi
    Je vois que tu es une fifille très soigneuse mais tu sais que ma petite Carla (cavalier king charles) fait aussi sa toilette comme un petit chat. Elle lèche ses papattes et essuie son visage. C'est trop marrant
    8
    Lundi 8 Février 2010 à 17:12
    Mamounette
    Quelle toilette minutieuse et c'est pour ça que vous les chat'mours vous sentez toujours bon !!!
    Gros câlins à toi et bisous à ta z'humaine
    Annie
    7
    Lundi 8 Février 2010 à 17:12
    Jules
    Avec ton bel habit clair il faut que tu fasses très attention à ne pas te salir, ce serait trop visible. [repas] Gros becs à vous.
    6
    Lundi 8 Février 2010 à 17:12
    clochette93
    et les quenottes ? T'as brossé les quenottes ???

    Ce qu'il y a de bien avec les chats c'est que eux au moins ne "refoulent pas du goulot" après une bonne pâtée !
    Bichette, ma westie, a beau être un chien bien entretenu, en bonne santé, et dont nous brossons les dents régulièrement afin d'éliminer le tartre, si elle mange une pâtée ou un os, ou de la viande .... BURP suivi de BEURK.
    Nous sommes obligés de lui faire machouiller régulièrement des os en peau de porc pour lui faire se laver les quenottes. Sa préférence allant à ceux à la menthe. Mademoiselle est difficile.

    Il y a ça chez les chats ??
    5
    Lundi 8 Février 2010 à 17:12
    marc
    Combien d'humain(e)s feraient bien de prendre exemple sur toi en matière d'hygiène (aussi) ma Cali-nette !!

    Bonne semaine à vous deux [aime-les-chats][aime-les-chats]
    4
    Lundi 8 Février 2010 à 17:12
    chantal
    c'est bien de vouloir etre prore. Bisous Caline
    3
    Lundi 8 Février 2010 à 17:12
    Frimousse
    Le blanc, c'est...
    Le blanc (même cassé) c'est plus salissant que le gris (tigré)...
    Na !
    [moqueur]
    2
    Dimanche 7 Février 2010 à 17:12
    kokeen
    très minutieux ta toilette CALINE
    pas étonnant pour une si belle princesse♥♥♥
    un big calin du soir à toi et big bisou à Pascale[aime-les-chats]
    1
    maracudja
    Dimanche 7 Février 2010 à 17:12
    maracudja
    Et bien oui,[Clin d oeil] c'est bien connu que vous les chats vous êtes royaux Gourmands, propres,indépendants mais très affectueux Vous n'êtes pas à notre service[holalala][holalala]
    Je dirais que ce serait plus tôt l'inverse!!!![Clin d oeil][aime-les-chats][ordinateur]
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :